Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 septembre 2014

Hummm des spaghetti......mais que nenni chère(s) amie(s)

 

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien depuis que je vous ai quitté la semaine dernière "Non, non , non... je ne veux pas m'en aller" comme une dirait une certaine Camélia!

Et quoi de mieux que de vous proposer un bon petit plat comme je les aime pour me faire pardonner : un genre de tagliatelles de céleri, qu'en dites-vous?

Alors OUI je sais, pour se faire pardonner ya franchement mieux !!!! Céleri-rave "beurk beurk beurk" me direz-vous ... mais je vous assure que c'est vraiment très bon : il faut juste savoir avec quoi le préparer, c'est tout!

Pour ma part, je le cuisine quasiment toujours avec un fruit pour que ça casse ce petit arrière goût qu'on retrouve justement dans le céleri (qu'il soit branche ou rave d'ailleurs)...donc aujourd'hui je l'accompagnerai de poire!

 

céleri rave, vinaigre de riz, poire, jambon

 

 

Pour cette recette, il vous faudra :

 

½ céleri-rave ou boule

1 grosse poire abate (ce sont les mieux pour cette recette) mais une williams fera l'affaire, ATTENTION elle doit être à peine mûre sinon elle risque de complètement noyer votre préparation avec une chair trop sucrée et juteuse!

1 ou 2 tranches de jambon

1 c.à.s  de pignons de pin

¼ citron vert (qu'il faut préalablement le zester et mettre de coté) 

estragon

vinaigre de riz

+ l'huile d'olive, l'huile de noix, sel, poivre....

 

_Coupez tout d'abord des rondelles de céleri avec la mandoline, il faut que vos tranches soit le plus fine possible. Vous récupérez alors ces tranches pour les couper en petits lamelles de 5mm de large ce qui créera l'illusion des tagliatelles! Vous pouvez coupez encore plus petit, ainsi cela ressemblera à des spaghetti...c'est à votre goût!

_Épluchez votre poire et coupez-la en julienne (ndlr : pour le taillage des légumes c'est ici )

_ Roulez votre tranche de jambon sur elle même et coupez-la en lamelles

_Dans une poêle chaude, faites dorer vos pignons de pin!

 

 

 

Vous n'avez plus qu'à dresser :

Dans un saladier vous disposez au fond votre vinaigrette (1 c.à.s de vinaigre de riz, 1 c.à.s d'huile d'olives, 1 c.à.s d'huile de noix, un peu de jus du quartier de citron vert et son zeste, l'estragon haché, sel, poivre) par dessus vous disposez céleri et poire (ainsi la vinaigrette enrobera votre préparation à chaque fois que vous mélangerez avec vos couverts), vous mélangez d'ailleurs le tout une 1ère fois .....vous terminez en disposant les lamelles de jambon ici et là!

 

Et voilà, BUON APPETITO!

 

Les commentaires sont fermés.