Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 août 2014

Petite perle de chez Bionda Castana

 

 

 

bionda castana, harlequin, noir et blanc, nina dobrev, rosario dawson

 

 

 

Bon inutile, de se perdre en conjecture, je pense que le titre parle de lui-même, Bionda Castana nous a créées de petites perles pour leur collection automne/hiver 2014 (petit post en perspective, donc) .....ces petites beautés ont même foulé notre sol français  (vues alors dès le mois de mai sur Rosario Dawson lors du Festival de Cannes).

C'est le modèle Daphné Bis, un imprimé harlequin noir et blanc sur soie....le genre d'imprimé comme je les aime!

 

 

 

nina dobrev, rosario dawsn, bionda castana,

 

 

Mesdemoiselles et mesdames, tenez le vous pour dit, cette saison automne/hiver s'annonce NOIR ET BLANC façon imprimé géométrique (losanges, rayures, pois, etc...on en a vu à bon nombre de défilés) .......alors à vos placards, faites le tri entre vos chaussures, les jupes et autres......on a toutes forcément ce genre de pièce quelque part! Non?!

Si néanmoins, vous voulez sauter le pas, vous pourrez trouver cette paire sur leur propre site Bionda Castana

 

samedi, 16 août 2014

Shopping folies : liquidiation au magasin de chaussures

 

Que celle qui n'a jamais joué à ce super jeux Shopping folies me jette la première chaussure pierre !

EH là, vous vous dites : " mais qu'est ce qu'il se passe? Est ce qu'elle reprend du service?" 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii / Nooooooooooon (vous remarquerez volontiers l'absence de lettres, plus à l'un qu'à l'autre) 

Et bien, j'ai envie de dire : TOUT EST POSSIBLE......en effet , je constate qu'après toutes ces années (car effectivement on peut compter en années maintenant ) vous êtes nombreuses (car oui je suppose que ce sont principalement des femmes, à tort peut-être qui sait) à me lire très régulièrement à regarder mes photos ici et là........ ce qui a le don de remotiver les troupes alors, POURQUOI PAS !

Donc Mesdemoiselles et Mesdames , j'espère qu'en ces temps radieux vous allez toutes bien et que vous aurez envie de sortir vos petits petons dehors! De gambader en ville, à la plage, dans les champs (car il en faut pour tous les goûts) ........alors quoi de mieux pour ce faire, que de craquer sur des modèles colorés, plein d'originalité pour mettre ces petons en valeur ?!

Vous l'aurez compris je mets (et ai mis ) en vente quelques une de mes paires de chaussures si longtemps chouchoutées mais enfermées dans leur petites boites au fin fond de mes placards, pour qu'elles puissent trouver un foyer chaleureux, plus grand, modesque et coloré qui les accueillera bien volontiers! Lol!

Voici donc tout azimut, quelque uns des modèles avec lesquels j'ai eu beaucoup de succès (lorsqu'ils étaient à mes pieds)

 

 

 

 

houdstooth burgundy, pied-de-poule, bordeaux, fleur, 60's

   annonce complète juste ici

 

 

 

 

 

givenchy-esque, booties, cut-out, cuir, taille 36

 

 

 

 

 

black & white mary-jane, noir et blanc, 60's

  annonce complète juste ici

 

 

 

 

100_1360.JPG

 

 

 

 

 

zebra boots, bottes noir et blanc,

 annonce complète juste ici

 

 

 

 

 

rétro, esprit baby doll, bleu blanc rouge, 60's

 

 

 

 

 

dune patent, escarpins vernis rouge et blanc, esprit marin

annonce complète juste ici

 

 

 

 

houdstooth , pied-de-poule, noir et blanc, tweed

 

 

 

 

 

rayures multicolores, bride, pointy

annonce complète juste ici 

 

 

 

 

zebra mules, pony, calf hair, yellow box, black & white, noir et blanc

 

 

 

 

 

green houdstooth, pied-de-poule, tweed, 60's, rétro

 annone complète juste ici

 

 

 

 

 

rétro, esprit marin, bleu blanc rouge, 60's

annonce complète juste ici

 

 

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées par l'un des modèles et que vous auriez des questions ...sachez que toutes les chaussures (et plus si affinités) sont listées ici

 

jeudi, 14 août 2014

Végi.....

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler légumes .....notamment avec ma petite assiette du midi En effet, depuis un peu plus d'1 an maintenant, je me considère "presque" comme une végétarienne dans le sens où 95% de mon alimentation est composée de fruits et légumes.

.....alors OUI, je mange encore du poisson, des oeufs, de la viande (très très peu) et quelques produits transformés (c'est bien pour ça que j'ai dit presque, hein ) mais cela reste vraiment marginale comparé à mon ratio de fruits et légumes.

Ainsi, voici l'assiette que je me suis faite aujourd'hui :

 

 

 

Salade de légumes verts

 

tian de légumes verts, sardines

 

 

 

Si la recette vous met en appétit il vous faudra :

1 boîte de sardines 

1 petite courgette

5 galets d'épinards hachés surgelés

80g de fèves

80g de boulgour de petit épeautre

1 bonne poignée de pois gourmands

20g de pignons

 1 demi gousse d'ail

zeste d'1/2 citron vert

quelques olives noires

 

+ huile d'olives, le jus d'1/2 citron, sel, poivre, basilique

 

ATTENTION IL FAUT TOUT PRÉPARER SÉPARÉMENT

 

À l'anglaise : c'est-à-dire une casserole d'eau bouillante avec un pincée de sel, vous passez tour à tour , pendant une dizaine de secondes :

_ la courgette préalablement coupée en demi rondelles puis vous stoppez la cuisson en les plongeant dans un récipient à coté, d'eau glacée de quelques glaçons.

_ les fèves puis vous stoppez alors la cuisson en les plongeant dans un récipient à coté,  d'eau glacée de quelques glaçon.

_ les pois gourmands puis vous stoppez alors la cuisson en les plongeant dans un récipient à coté, d'eau glacée de quelques glaçon.

 

Dans une autre casserole, vous faites cuir votre boulgour (attention ça n'a besoin que de très peu de cuisson) car ce sont des petits morceaux

personnellement j'aime lorsqu'il est al dente!

 

Dans une tasse, vous déposez les galets d'épinards surgelés préalablement mouillés que vous passez au micron-onde, en mode cuisson ou décongélation (selon la puissance de votre appareil) pendant 2 à 3 minutes....(vous pouvez tout aussi bien vous y prendre la veille et les laisser tranquillement décongeler dans votre frigo pour le lendemain)

 

Dans une poêle, vous faites torréfier les pignons pour avoir une légère coloration

 

Maintenant il faut tailler :

_les pois gourmands en julienne

_séparer les fèves en 2

_les olives, l'ail et basilique en brunoise

_les sardines à séparer en tronçon de manière à obtenir des gros morceaux (bien entendu vous les avez préalablement vidées)

ndlr : pour le taillage des légumes c'est ici

 

Vous n'avez plus qu'à dresser :

dans un saladier vous disposez au fond votre vinaigrette (sel poivre, huile d'olives, jus de citron, ail, olives, basilique ) par dessus vous disposez tous vos légumes ainsi que les morceaux de sardine (ainsi la vinaigrette enrobera votre préparation à chaque fois que vous mélangerez avec vos couverts)....vous terminez en zestant un peu de citron vert

Et voilà, c'est qui qui va aller au marché maintenant ?!

Bien entendu on pourrait imaginez remplacer la sardine par du maquereau ou du thon, remplacer les pignons par des amandes ou des noix du brésil en lamelles, etc.....

 

Comme dirait Monsieur Cyril Lignac

"la cuisine c'est comme on aime"

 

bon appétit .......et surtout dites-moi ce que vous en pensez !